Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Le FC Lorient en rêvait, le RC Lens a également pris un STOP !


Jeudi 19 Juin 2025 08:35 - écrit par



Une piste mercato prioritaire s’est envolée au RC Lens, obligeant le club à revoir ses plans pour le poste ô combien stratégique de gardien de but. Quel nom s’apprête à s’imposer dans les cages de Bollaert ?

Dans les travées de Bollaert, l'incertitude demeure au poste de gardien de but. Alors que Mathew Ryan a clairement fait comprendre qu'il aimerait prolonger l'aventure, le RC Lens a dans un premier temps préféré regarder ailleurs, et avait, selon l'insider Mohamed Toubache-Ter, jeté son dévolu sur Vitezslav Jaros, jeune portier tchèque de Liverpool, dont le profil prometteur et la récente expérience européenne avaient séduit la direction artésienne. Les Sang et Or ont multiplié les démarches pour obtenir un prêt, convaincus que Jaros pouvait incarner la relève idéale dans les cages lensoises.

Mais la concurrence s’est avérée féroce. Courtisé par l’Ajax Amsterdam, Jaros a finalement opté pour un prêt d’une saison aux Pays-Bas, séduit par la perspective d’être titulaire et de disputer la Ligue des champions sous les ordres de John Heitinga, qu’il avait côtoyé à Liverpool. En France, le RC Lens n'est pas le seul club à avoir été éconduit, puisque le FC Lorient était également intéressé par Jaros pour remplacer Yvon Mvogo.

Toujours est-il que ce revers a contraint Lens à revoir sa stratégie en urgence, le club s’activant désormais sur d’autres pistes pour sécuriser ce poste clé. Si offrir un contrat à Mathew Ryan est toujours dans les tuyaux, le club artésien est également très intéressé par Slawomir Abramowicz qui évolue à Jagiellonia en Pologne.

Pour en savoir un peu plus sur Vitezslav Jarosn, n'hésitez pas à visionner la vidéo ci-dessous.




Dernières actualités football

Suivez-nous